CISA

CISA

Définition

Le CISA est une certification d’Audit des Systèmes d’Information reconnue dans le monde entier et définie par l’ISACA. Destinée aux consultants qui disposent d’une première expérience dans le domaine de l’audit des systèmes d’information, elle atteste de la maitrise de la gouvernance, du management et du suivi des risques informatiques.

À qui s’adresse la formation ?

  • Auditeurs Informatiques
  • Consultants IT
  • Responsables IT
  • Responsables de la Sécurité
  • Directeurs des SI

Objectifs de la formation 

  • Acquérir, compléter et systématiser les connaissances méthodologiques dans le domaine de l’audit, du contrôle et de la sécurité des systèmes d’information
  • Comprendre la structure de chacun des domaines couverts par le CISA®
  • Avoir une vue claire des bénéfices de la mise en œuvre des pratiques préconisées par le CISA® en entreprise
  • Se préparer à l’examen CISA® de l’ISACA®

Prérequis

Justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans l’IT
Posséder des connaissances générales en Informatique, Sécurité et Audit

Programme de la formation

Domaine 1 : processus d’audit des Systèmes d’Information

Domaine 2 : gouvernance et gestion des Systèmes d’Information

Domaine 3 : acquisition, conception, implantation des SI

Domaine 4 : exploitation, entretien et soutien des Systèmes d’Information

Domaine 5 : protection des actifs informationnels

Se préparer à l’examen de certification

 

 

 

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